Il existe une vraie différence entre l’eau micellaire et la lotion tonique. Les connaissez-vous ? On vous dit tout sur ces 2 produits.

L’eau micellaire

L’eau micellaire contient des micelles, petites particules de tensioactifs, qui sont chargées d’emprisonner maquillage et impuretés à la surface de la peau. C’est un produit nettoyant qui s’applique sur le visage, mais aussi sur les yeux, à l’aide d’un coton qui sera renouvelé jusqu’à ce que le coton soit complètement propre.

L’eau micellaire est le produit démaquillant idéal pour celles qui zappent régulièrement le démaquillage du soir ou qui ne se maquillent pas. Peu de personnes le savent mais elle nécessite d’être rincée afin de ne pas laisser de particules nettoyantes sur votre peau.

La lotion tonique

Contrairement à l’eau micellaire, la lotion n’est pas un produit démaquillant. Elle va parfaire le démaquillage et sera complémentaire à tous les produits démaquillants (eau micellaire, lait, gel nettoyant).

Après un lait ou une eau micellaire, la lotion tonique va éliminer les résidus du produit nettoyant utilisé et les dernières traces de maquillage.
Après une mousse nettoyante, elle va neutraliser l’effet desséchant du calcaire contenu dans l’eau de rinçage.
Dans tous les cas, la lotion tonique est le premier geste de soin avant l’hydratation.

Il faut la choisir en fonction de votre type de peau, car les actifs qu’elle contient sont la première étape pour traiter votre peau en fonction de ses problématiques.

Source bellyst.com